The Global Goals for Sustainable Development

Press Releases

Le Conseil canadien pour la coopération internationale reconnaît les partenariats novateur

Released on May 20th 2014

Le Conseil canadien pour la coopération internationale reconnaît les partenariats novateurs et efficaces en attribuant quatre prix

Ottawa, le 20 mai 2014. Le mercredi 14 mai, dans le cadre de sa conférence annuelle, le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) a remis des prix à quatre organisations de la société civile (OSC) canadienne pour souligner la mise en œuvre de partenariats novateurs et efficaces pour le développement.

« Cette année, le partenariat était le thème central de notre conférence annuelle et les prix récompensent quatre partenariats novateurs et fructueux. Les partenariats sont cruciaux pour parvenir à des résultats durables et transformateurs en matière de développement », a indiqué Julia Sanchez, présidente-directrice générale du CCCI.

Dans la catégorie « innovation », les organisations gagnantes sont les suivantes : •Oxfam Canada pour ses sondages de rétroaction “Constituency Voice” permettant de faire le suivi des relations, de la performance, des conséquences et des apprentissages liés aux interventions pour le développement, et •Le Réseau de coordination des conseils (un réseau de sept membres du CCCI regroupant les conseils provinciaux et régionaux de coopération internationale) pour le développement de La ruche mondiale, un site web bilingue offrant une banque d’outils pour développer de bonnes pratiques en termes d’engagement du public.

Dans la catégorie “efficacité”, les organisations gagnantes sont les suivantes : •L’Œuvre Léger pour son partenariat avec Global Medic qui a mené à une capacité de réaction plus flexible et plus forte afin de répondre aux crises humanitaires, et •Le Fonds du primat pour le secours et le développement mondial (PWRDF) pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé dans les régions éloignées, par la mise sur pied d’ambulances-bicyclettes avec des partenaires locaux.

Les Prix pour l’innovation et l’efficacité ont été créés en 2013 afin de souligner l’excellence dans le développement international. « Les OSC canadiennes qui travaillent en développement international manifestent depuis longtemps une ouverture et une capacité de répondre aux besoins et aux demandes des gens vivant dans les pays en développement », a dit Mme Sanchez. « En reconnaissant le travail de ces quatre organisations, nous célébrons par la même occasion le dynamisme, l’engagement et l’expérience de notre secteur », a-t-elle conclu.

-30-

Notes: - Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est une coalition d’organisations du secteur bénévole canadien qui travaillent depuis 1968 à l’échelle mondiale pour parvenir à un développement humain durable.
Pour plus d’information les médias peuvent contacter :

Chantal Havard Agente de communications et de relations gouvernementales CCCI 613-241-7007 poste 311 chavard@ccic.ca